l'autre LIVRE

L'Autre Ahmed ou L'Attente

de Charlotte CAYEUX

Charlotte réalise des courts-métrages, Ahmed écrit des scénarios. Ils se rencontrent chez des amis communs. Tous vivent à Paris dans un milieu de jeunes créateurs. L’amour est au rendez-vous.

Mais Ahmed semble parfois absent, troublé, parano et Charlotte devine en lui un « autre » qu’elle cherche à appréhender.

Tout bascule quand Ahmed, si ponctuel, ne vient pas à leur rendez-vous. Puis Charlotte apprend son incarcération. Commence alors pour elle l’autre peine, celle vécue par les proches de prisonniers…

Mars 2020, confinement dû à la crise sanitaire, l’auteure écrit leur histoire.

« On lit ce récit d’une traite tant Charlotte Cayeux a su nous inviter dans ce cheminement intérieur. Nous devenons la narratrice qui nous plonge dans un univers auquel son écriture fine et précise excelle à donner corps. La complexité des êtres et des sentiments y est rendue avec une extrême sensibilité. Je ne suis pas certaine qu’on ait déjà exploré ces lisières-là… Attachée aux autres thématiques du livre, quand on le referme c’est l’impression, la sensation de l’Attente… » Martine Delerm

Bonus

Mots-clés :

Fiche technique

Prix éditeur : 17,00 €


Collection : D'un espace, l'autre

Éditeur : CHÈVRE-FEUILLE ÉTOILÉE

EAN : 9782367951492

ISBN : 978-2-36795-149-2

Façonnage : broché

Poids : 187g

Pagination : 220 pages