l'autre LIVRE

Actualités des éditeurs adhérents

Je vous embrasse ?

Samedi soir, à l'autre LIVRE, trois éditeurs (Quadrature, Antidata et Lunatique) se réunissaient autour d'un seul auteur, Pacsale Pujol. Cacahuètes, lectures et bonne humeur pour une soirée littéraire édifiante en toute décontraction. 

Était de la partie Hervé Mestron, pour présenter Cendres de Marbella, récemment couronné du prix Hors-Concours des lycéens.

Éditer un artiste ?

Vendredi, à l'espace l'autre LIVRE, se réunissaient les éditions Pearlbooksedition, Qupé et Lunatique pour répondre à la question : "Comment éditer un artiste ?"

 

Ce fut un moment rare 
- d'écoute attentive et d'échanges,

- de partage de connaissances, quand il fut question de la réalisation du prochain livre de Sylvie AbélanetLe Cantique des Oiseaux, de Farïd od-dïn 'Attâr ; 



- de lecture (Yan KoutonAlexandre NicolasFabien Maréchal, le duo improvisé Peter Schaer/Sandra Bechtel, pour Le Cafard hérétique, et Corine Pourtau pour All The Things You Are) ;

- d'émotion à peine contenue grâce à Brigit Wettstein des éditions Pearlbooksedition, et Demosthenes Davvetas, qui ont eu la chance de côtoyer Martin Disler et ont su restituer le portrait d'un artiste aussi fougueux que généreux, instinctif que réfléchi, génial et pourtant si humain ; un être rare, dont on ne finit pas de déceler, encore et toujours, la prégnance dans l'art contemporain.
Grâce aussi à Milomir Kova?evi?, dont Hana et Federico de Qupé éditions nous ont présenté le très beau livre, Sarajevo au cœur de Paris.

 

 

Quartier du Livre 2018

Ça s'est passé le mois dernier, dans le V° arrondissement

Sur le fleuve, un livre numérique offert aux visiteurs du salon de L'Autre Livre

Les éditions Dystopia, que vous pourrez retrouver au salon de L'Autre Livre ce week-end sur le stand A51, seront heureux de vous présenter leur deux nouveautés : Cru de luvan et Sur le fleuve de Léo Henry et Jacques Mucchielli.

Nous serons heureux d'offrir à tous les visiteurs qui viendront nous rendre visite un exemplaire numérique gratuit du roman Sur le fleuve, sous la forme d'un coupon donnant droit au téléchargement, à partir du vendredi 15 novembre à 19h, jusqu'à épuisement des stocks.

Attention ! Le nombre d'exemplaires offerts étant limité à une centaine, les premiers arrivés seront les premiers servis.

Les Soldats de la mer et autres projets

Les Soldats de la mer d'Yves et Ada Rémy existe en version numérique depuis quelques semaines ici-même.

Dystopia va publier le mois prochain ce qui constituera la cinquième édition papier de cette merveille. Elle sera enrichie d'une préface inédite d'Anne-Sylvie Homassel (qui vient de rejoindre l'équipe) et de la préface de la première édition parue chez Julliard en 1968.

Comme un bonheur n'arrive jamais seul, nous poursuivrons avec la publication d'un (gros) roman inédit : Le Mont 84, qui n'est pas à proprement parler une suite aux Soldats de la mer mais qui se situe dans un avenir très lointain d'une des fédérations croisée dans ce recueil.

Puis nous rééditerons La Maison du Cygne, épuisé depuis environ un quart de siècle.

Tous seront bien entendu illustrés par Corinne Billon et Laure Afchain et disponibles en version numérique et en version papier.

Nous sommes joie. Et impatience.

Page 1 sur 1