l'autre LIVRE

Actualités des éditeurs adhérents

TINBAD


Prix du 1er recueil de poésie

Le prix du premier recueil de poésie 2016 de La Fondation Antoine et Marie-Hélène Labbé est attribué à Perrine Le Querrec pour son recueil « La Patagonie » publié aux Carnet du Dessert de Lune dans la collection Pleine Lune, préfacé par Jean-Marc Flahaut.

Pour tout savoir sur ce livre et sur l’auteur, lire un extrait, éventuellement le commander, c’est là: http://www.dessertdelune.be/perrine-le-querrec.html

Nouveau diffuseur - distributeur

Les éditions Zinedi annoncent leur partenariat avec GEODIF pour la diffusion et SODIS pour la distribution à compter du 1er mars 2016.
 

Vient de paraître

N.I.M.B.Y. : à Calais, Jean-Bert loue sa chiotte-douche aux migrants de passage, profitant de la misère des étrangers pour adoucir un tant soit peu la sienne ; c’est dans cette pièce sordide qu’il assistera malgré lui à l’accouchement d’une réfugiée africaine.

Dialogues avec un calendrier bulgare : un quinqua solitaire discute avec la femme dénudée d’un calendrier érotique, qui prendra bientôt chair pour le supplier de lui faciliter l’obtention de la nationalité française.

Veronika Boutinova est une auteure du lieu : ses personnages en errance cherchent un endroit où vivre bien. Ses deux pièces nous parlent aussi de l’accueil fait en France à des hommes, des femmes en quête d’un quotidien banal et sécurisant. Les situations sont rudes, les relations humaines rugueuses, pourtant il se dégage des pièces de l’auteure et de sa langue poétisée un humour ténu, grinçant, et surtout un souci d’humanité, un appel à la lucidité et à l’altruisme.

Veronika Boutinova est née dans le nord de la France en 1969. Pro-européenne, elle met en avant la littérature dramatique contemporaine des pays d’Europe centrale et orientale autant dans ses recherches universitaires que dans ses mises en scène. Auteure, elle promène un regard politique sur le monde, écrivant sur le thème de l’Europe forteresse et des migrations, sur les femmes et leur sexualité, ainsi que pour le jeune public, enfant et adolescent.

Oeuvre publiée avec le concours du Centre national du Livre

Vernissage le vendredi 4 avril à 19h30 : lecture suivie d\'une rencontre avec l\'auteur
à la Maison d\'Europe et d\'Orient - 3 passage Hennel - 75012 Paris - 01 40 24 00 55

Vernissage le samedi 19 avril à 16h00 : lecture suivie d\'une rencontre avec l\'auteur
à la librairie Dialogues Théâtre - 34 rue de la Clef - 59 800 Lille

Parution : Précis de bile noire suivi de Saturne, de Christophe Lartas

Vient de paraître ce mois-ci aux éditions de l’Abat-Jour le nouveau livre fantastique de Christophe Lartas, Précis de bile noire suivi de Saturne.

Y sont réunis deux textes d’une grande noirceur poétique, dans le sillage de Lovecraft et de Lautréamont. Le premier, Précis de bile noire, est une succession de tableaux oniriques centrés sur quatre personnages obsédés par la fin des temps ; le second, Saturne, est un récit sauvage et halluciné, mettant en scène un démon errant qui aspire à l’éradication du genre humain.

 

     Lire un extrait de Précis de bile noire

     Lire un extrait de Saturne

 

Mêlant cosmicisme, poésie macabre, fantastique horrifique et humour acerbe, Christophe Lartas se livre par la même à une critique cinglante, et sans concession, de nos sociétés contemporaines.

 

Précis de bile noire suivi de Saturne, de Christophe Lartas

ISBN : 979-10-90106-13-0

160 pages, broché, 15x21 cm, 13 €.

Disponible également au format numérique (PDF, ePub, Mobi) sur le site des éditions de l’Abat-Jour.

Page 1 sur 4