Louis-René des Forêts : Empreintes, de Emmanuel Delaplanche
Publié le
Publié le
Publié le
Publié le
Publié le
Publié le
Publié le
Publié le
Publié le
Samedi soir, à l'autre LIVRE, trois éditeurs (Quadrature, Antidata et Lunatique) se réunissaient autour d'un seul auteur, Pacsale Pujol. Cacahuètes, lectures et bonne humeur pour une soirée littéraire édifiante en toute décontraction.
Était de la partie Hervé Mestron, pour présenter Cendres de Marbella, récemment couronné du prix Hors-Concours des lycéens.
Publié le
Samedi et dimanche derniers, de nombreux éditeurs adhérents à l'autre LIVRE étaient invités à exposer dans le cloître du lycée Henri-IV.
Beau temps et larges sourires attestent d'une première édition réussie.
Merci, Viviane !
Pearlobooksedition
L'Aelier de l'agneau
Janus
L'Atelier du gué
Le Nouvel Athanor
Quadrature
Al Manar
Kanjil
Lilo
Toubab Kalo
Et le bruit de ses talons
Tituli
Ne sont pas sur les photos, mais étaient bien là :
Le Sextant
Lunatique
La Tête à l'envers
La chambre d'échos
Antidata
Zinc éditions
Éditions Laurence Mauguin
Chèvre-Feuille étoilée
Claire Paulhan
Fondencre
Publié le
Vendredi, à l'espace l'autre LIVRE, se réunissaient les éditions Pearlbooksedition, Qupé et Lunatique pour répondre à la question : "Comment éditer un artiste ?"
Ce fut un moment rare
- d'écoute attentive et d'échanges,
- de partage de connaissances, quand il fut question de la réalisation du prochain livre de Sylvie Abélanet, Le Cantique des Oiseaux, de Farïd od-dïn 'Attâr ;
- de lecture (Yan Kouton, Alexandre Nicolas, Fabien Maréchal, le duo improvisé Peter Schaer/Sandra Bechtel, pour Le Cafard hérétique, et Corine Pourtau pour All The Things You Are) ;
- d'émotion à peine contenue grâce à Brigit Wettstein des éditions Pearlbooksedition, et Demosthenes Davvetas, qui ont eu la chance de côtoyer Martin Disler et ont su restituer le portrait d'un artiste aussi fougueux que généreux, instinctif que réfléchi, génial et pourtant si humain ; un être rare, dont on ne finit pas de déceler, encore et toujours, la prégnance dans l'art contemporain.
Grâce aussi à Milomir Kova?evi?, dont Hana et Federico de Qupé éditions nous ont présenté le très beau livre, Sarajevo au cœur de Paris.