Retour en images sur l'autre SALON 2019
Publié le
Publié le
Publié le
Sortie le 3 avril 2019
Publié le
Code Victoria, le roman de Thomas Laurent, s'est vu attribuer ce dimanche 10 février le Prix Découverte des Mines Noires 2019 au cours du salon du polar des Mines Noires de Noeux-les-Mines, parrainé par Henri Loevenbruck.
Code Victoria est paru en mai 2017 aux éditions Zinedi.
Publié le
Publié le
Le 5 décembre 2018 PATRICK QUILLIER a été désigné lauréat du PRIX KOWALSKI- Prix de Poésie de la Ville de Lyon 2018, pour son ouvrage Voix Éclatées (de 14 à 18).
La remise du Prix aura lieu le vendredi 15 mard 2019 à la Bibliothèque de la Part-Dieu de Lyon
Publié le
Souvenirs (Livre + DVD ) édités par KANJIL http://kanjil.fr/accueil/33-sous-d-et... Auteur Béatrice TANAKA film portrait de Grégoire MERCADÉ, 18min. (extraits - 3min.21) Enfance et adolescence de l’auteur (1937-1947) Un portrait de l'auteur enfant se révèle à travers le montage de conversations filmées avec Béatrice Tanaka et grâce aux documents choisis ensemble dans ses archives personnelles, pré-sélectionnés pour nous avec bienveillance, en vue du film ! Coup de coeur de la Revue des Livres pour Enfants : recommandé à partir de 13 ans. Sélectionné parmi les meilleurs romans de l’année 2011.
Publié le
Dans le numéro du mois de Art & Métiers du Livre (n° 329), focus sur les éditions Qupé.
Tout un dossier est également consacré au salon Page(s
23, 24 et 25 novembre 2018
Vendredi 14h – 21h / Samedi 11h – 20h / Dimanche 11h – 19h
au Palais de la Femme
94, rue de Charonne, Paris 11e
L'inauguration du salon le vendredi 23 novembre à 18h en présence de l'Invité d'honneur Ernest Pignon-Ernest
Publié le
Quelques photos pour se souvenir, si besoin était, combien cette nouvelle édition du salon de l'autre LIVRE fut cetet année encore une belle réussite.
Merci à vous tous !
Et... à bientôt, sur notre prochain salon !
Publié le
Bravo aux éditions Le Tripode !
Valérie Manteau a reçu ce mercredi 7 novembre le prix Renaudot pour son roman "Le Sillon" paru aux éditions Tripode.
Fait surprenant : Valérie Manteau faisait partie des 17 auteurs dans la première sélection pour le Renaudot. Mais son deuxième roman n'avait pas été retenu pour le suite de la compétition... Le jury du prix a donc changé d'avis sur ce récit au sujet d'une femme partie rejoindre son amant à Istanbul. Une histoire qui rejoint par moment la vie de son autrice puisque, comme son héroïne, Valérie Manteau a quitté la France peu après l'attentat de Charlie Hebdo. L'écrivaine y a travaillé entre 2008 et 2013.
Source : Huffingtonpost
Publié le
La nouvelle 48 fois, de Benoît Fourchard, est parue dans Le Cafard hérétique n° 9 (éditions Lunatique) C’était il y a un an, et on était déjà très contents. Le 30 de ce mois, un recueil des 10 meilleures nouvelles 2018 paraît (versions papier + numérique), publiée par l’association Outlier. Et on sera bien contents encore de se retrouver à la librairie Le Merle Moqueur, en compagnie des autres auteurs et éditeurs, à l’invitation du comité de lecture d’Outlier.
Rendez-vous donc le 30 novembre, de 19h30 à 21h30, parce que nous, pour sûr, on y sera !