l'autre LIVRE

Les Enfants du continent bleu

(Les Enfants du Continent bleu)

de Bénédicte GANDOIS

et Luquarel LUQUAREL (illustrateur)

Ce roman pour enfants (à partir de 9 ans)… et grands enfants raconte l’histoire d’une planète où tout est bleu, harmonieux et parfait. Tout se déroule pour le mieux dans la vie des habitants… jusqu’à ce qu’ils découvrent, grâce à une jeune fille, Cléa, qui ne correspond pas aux critères de sociabilité de ce monde, qu’il leur manque « quelque chose », mais quoi ?

C’est une jolie fable sur la vie et l’esthétique

Nahté vit sur une planète merveilleuse où tout est bleu, et parfait. Ou presque. Contrairement à ses amis qui peuvent voler, lui a les pieds collés au sol. Une nuit, toutes les lumières de la ville où il vit s’éteignent. Qui donc a fait cela ? Et pourquoi ?

Nahté va rencontrer une étrange jeune fille, Cléa, avide de découvertes et rêvant de voir les étoiles. À deux, ils vont réussir à changer leur vie et celle de tous les habitants du Continent bleu.

Les illustrations ont été réalisées à l’encre par Luquarel, illustratrice et amie de Bénédicte : elles ont partagé les bancs de bois de la Sorbonne rêvant l’une de dessiner, l’autre d’écrire, et les deux de publier un jour ensemble une histoire. Lorsque Bénédicte lui avait montré, en 2003 la nouvelle (Prix de la Presse à Nemours) à l’origine de cette histoire, Luquarel l’avait adorée et avait immédiatement commencé à en rêver les dessins.

A partir de 9 ans.

Mots-clés :

Fiche technique

Prix éditeur : 12,00 €


Collection : La Maisonnette

Éditeur : LA MAISON ROSE

EAN : 9782940410163

ISBN : 9782940410163

Parution :

Façonnage : carré/collé

Poids : 133g

Pagination : 76 pages