l'autre LIVRE

Catastrophes et cataclysmes dans l'Île de Noirmoutier depuis le IIIe siècle

de Jean-Louis EUGÈNE

Cet ouvrage fait l’inventaire des tempêtes, catastrophes et cataclysmes survenus localement au cours des âges, puis aborde les possibles devenirs de l’ïle de Noirmoutier. Car il est plus que jamais impérieux de faire face à la réalité du changement climatique en particulier dans cette île qui va continuer à subir la montée des eaux.

Plaisancier averti, observateur passionné du monde et de la mer en particulier, l’idée originale d’un répertoire des tempêtes survenues localement au cours des âges prit forme il y a une quinzaine d’années. Enrichi au gré de nombreuses lectures et d’études de documents, ce qui n’était qu’une distraction passagère devint la monographie et l’essai présentés dans cet ouvrage.

Cette réalisation s’est affirmée comme un devoir à remplir, comme une nécessaire contribution parce qu’il est, plus que jamais, impérieux de faire face à la réalité du changement climatique, en particulier dans l’ile de Noirmoutier, qui va continuer à subir la montée des eaux, inéluctablement.

Fiche technique

Prix éditeur : 15,00 €


Collection : Histoire et Régionalisme

Éditeur : PETIT PAVÉ (LE)

EAN : 9782847126754

ISBN : 978-2-84712-675-4

Parution :

Pagination : 122 pages