l'autre LIVRE

C’ÉTAIT NOZEROY… avant l’an 2000

(C’ÉTAIT NOZEROY… avant l’an 2000, 2020)

de Collectif, coordonné par CONSTANCE RAMEAUX ET DANIEL ZIV

Il était une fois Nozeroy… et tout ce qui lui est intimement lié. Car « la cité médiévale » est indissociable de son environnement et des villages voisins – le plateau de Nozeroy, comme on désigne traditionnellement cette micro-région. « Un pour tous et tous pour un », disait d’Artagnan, qui était gascon mais aurait pu être nozéréen.

Et on aime les gens du « plateau » pour cela. Pour leur attachement viscéral à leur territoire – ce qui ne les referme pas pour autant sur eux-mêmes. Ce livre en apporte la preuve : dans tous les domaines, les « acteurs » du pays de Nozeroy ont prouvé leur dynamisme et leur volonté de faire. De faire ensemble.

Sur une quarantaine de thèmes relevant de la vie économique, sociale, culturelle ou sportive, près de soixante habitants du « plateau » (ceux que l’on peut croiser tous les jours dans la    Cité des Chalon ou aux alentours) ont été invités à s’exprimer librement sur la période 1950-2000. Le résultat est étonnant : par leurs initiatives, leur détermination, leur enthousiasme, ces « gens d’ici » ont fait davantage que passer le relais aux générations suivantes. Leur récit est entre vos mains.

Mots-clés :

Fiche technique

Prix éditeur : 19,00 €


Collection : Z4 Editions

Éditeur : Z4 EDITIONS

EAN : 9782381130279

ISBN : 978-2-38113-027-9

Parution :

Façonnage : broché

Poids : 480g

Pagination : 370 pages