l'autre LIVRE

Quelle agriculture pour demain

de André BOUTTEAUD

André Boutteaud a été témoin et acteur engagé pour la modernisation agricole de l’après-guerre à nos jours. Alors que son fils a repris la ferme familiale et que son petit-fils s’apprète à assurer le relais, il livre son témoignage, ses réflexions et les perspectives pour l’avenir de l’agriculture.

Celle-ci peut-elle sortir de sa dépendance à la chimie ? Quelles sont les pistes qui s’ouvrent aux agriculteurs ? Ancien président de la Chambre régionale d’agriculture du Poitou-Charentes, l’auteur ne craint pas de franchir quelques lignes rouges. C’est pour mieux jeter des ponts entre des visions opposées. L’ouverture intellectuelle et le regard lucide de ce sage respecté interpellent toute une profession.

Dans le système en place, les agriculteurs ne sont pas les seuls acteurs: producteurs et vendeurs de produits phytosanitaires, entreprises d’agrobusiness, grande distribution et exportateurs dictent les régles du jeu.

Demain, comment les agriculteurs nourriront-ils leurs contemporains ? L’auteur les invite à se réapproprier leur destin, tout en répondant aux attentes de leurs concitoyens.

Mots-clés :

Fiche technique

Prix éditeur : 11,00 €


Collection : Témoignage

Éditeur : LA NAGE DE L'OURSE

EAN : 9782490513024

ISBN : 978-2-490513-02-4

Façonnage : broché avec rabats

Poids : 145g

Pagination : 72 pages