l'autre LIVRE

Une ombre dans la tour

(Une ombre dans la tour)

de Alain DUBAT

1994 ! Souvenez-vous. À cette époque, le monde oscille entre espoir, comédie et barbarie. L’Afrique du Sud sort de l’apartheid, Forest Gump cartonne au box office et bientôt au Rwanda, le sang des Tutsis rougeoiera les eaux infestées de crocodiles du fleuve Nyabarango. Mais cette année-là en Bosnie-Herzégovine, un génocide effroyable est perpétué à deux heures de Paris. Grand-reporter de guerre, j’en ai été le témoin.

Fortement marqué par la folie des hommes, je vais vous conter l’épopée extraordinaire de types ordinaires. Je vais vous conter l’histoire de femmes admirables et celle de ces amants qui, ayant vu leur cœur s’embraser sous un déluge de feux, ont été emportés par des flots d’amour et des torrents de haine.

 

Ancien grand reporter à France élévisions, Alain Dubat a couvert pendant quarante ans les conflits les plus meurtriers. Spectateur de scènes traumatisantes qui hantent encore son esprit et maintes fois blessé grièvement, ce soldat de l’information révèle sans détour et sous la forme d'un roman ce que l'on ne voit jamais à l'antenne.

Mots-clés :

Fiche technique

Prix éditeur : 17,90 €


Collection : IGB Vécu

Éditeur : IGB ÉDITION

EAN : 9782491770266

ISBN : 978-2-491770-26-6

Parution :

Façonnage : broché

Pagination : 248 pages