l'autre LIVRE

Les Pyrénées et l'Auvergne en bicyclette : Août 1894

de BRIAULT

L'auteur, professeur au Lycée de Chartres, mène le lecteur à la découverte de la France du la fin du XIXe siècle. Avec le savoir de son époque il se livre, non sans humour, à un exercice d'histoire et de géographie. Exercice très sportivement accompli à bicyclette…" 
 
Le tourisme à bicyclette peut se pratiquer de deux manières : 
 
1) le touriste qui voyage seul, sans bruit, évitant les grandes villes, le touriste sauvage, si je puis m'exprimer ainsi, qui ne désire qu'une chose voir et contempler la belle nature, en suivant l'itinéraire qu'il s'est proposé ;
 
2) le touriste un peu moins sévère, quelque peu gentleman, sans prétention, que ses relations obligent à s'arrêter quelquefois, qui a du temps devant lui, à qui il est indifférent par conséquent, de subir un retard de un et même plusieurs jours, et qui sera heureux de profiter de son voyage pour voir des parents, des amis quittés depuis longtemps…
 
il est difficile de donner des conseils sur ce que l'on doit emporter… Toutefois, il en est un que je recommande particulièrement : le revolver chargé à poudre ou à petits plombs. Mais, on doit se servir de cette arme avec une extrême réserve et bien se pénétrer de ceci : qu'entre des mains inhabiles, le revolver peut causer de sérieux désagréments, de porter préjudice au tourisme en général. "

Fiche technique

Prix éditeur : 13,50 €


Collection : Les Vélocipédiques

Éditeur : ARTISANS VOYAGEURS

EAN : 9782916271019

ISBN : 978-2-916271-01-9

Parution :

Poids : 230g

Pagination : 150 pages